Merci Duke, j'avais édité mais pas validé ma modification

@Mohamed,
Je ne suis pas d'accord avec toi, les problématiques que tu évoques ne nous empèchent pas de vivre et la résidence reste assez agréable au quotidien. Les jardins sont accueillants (peut-être trop pour certains) et la résidence est calme et bien fréquentée. De prime abord, nos visiteurs sont toujours agréablement surpris par l'environnement et la résidence.
Bon, il est vrai que quand on y vit au quotidien, on remarque les problèmes de finitions, mais je prèfère 100 fois vivre ici que dans une autre résidence...
Pour revenir sur nos problématiques, notamment concernat le chauffage, l'eau n'a pas été filtrée lors de la mise en route du système et qu'il faut dés a présent envisager un désembouage de notre circuit de chauffage(normalement tous les 10 ans) . A ce titre, une analyse de la qualité de l'eau à la livraison nous aurait alertée et nous aurais évité quelques hivers frisquets pour certains.
Pour ce qui concerne le dimentionnement des canalisation, cela n'a pas d'impact pour nous, mais plutot pour Kauffmann, qui etait juste au dessus du bouchon (qui a été résolu par la ville depuis, a ma connaissance...
Les désagréments que tu associe a ce sous-dimentionnement, viennent plutot d'une évacuation d'eau usée qui a été envoyése dans le circuit d'eau de pluie. Et c'est un désordre en cours d'évaluation. On a donc parfois des mauvaises odeures qui remontes pendant quelques jours à l'entrée de certains immeubles.
La ou je te rejoins c'est que c'est des problémes fréquents. Il n'y a jamais eu une résidence ou la livraison n'avait pas généré des réserves , des DO et des procédures. Actuellement, nos plus gros soucis sont du a des finitions (ésthetiques) ratées (colombages exterieurs) et des problémes d'étanchéité ou d'éléctricité, mais dont le syndic et le CS s'occupent a mesure de leur possibilités.
David