AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos avis de résidants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeffino
Participant
Participant

MessageSujet: Vos avis de résidants    Lun 22 Avr 2013 - 12:21

Bonjour à tous,
Habitant actuellement dans les Yvelines dans un immeuble ancien et mal isole j'ai pris la décision de me tourner vers un immeuble neuf et n'ayant pas de voiture j'ai l'impression que le quartier pointe du lac serait une bonne solution (métro, ccial et lac).
Que pensez vous du quartier aujourd'hui ? Est il sécurisé ?

Actuellement je vis seul mais si je devais construire une famille est ce un bon quartier ?

Concernant la résidence j'ai lu quelle se trouvais à 7 min à pied du métro, les résidence plus proche du métro sont elles de bonnes facture ?

Enfin, je travail à la défense, suis je le seul ? Le trajet est il soutenable à long terme ?

Je vais encore vous embêter mais en ce qui concerne le quartier est il uniquement au sud du lac (donc orientation nord si vue sur le lac) ou bien aussi à l.est? (Plus proche métro).

Pour finir les prestations des immeubles sont elles bonnes (balcon / terrasses avec lumière, prise électrique sur balcon, isolation bonne....?)

Merci vraiment à tous pour vos informations, je cherche à faire un bon investissement et à avoir le plus d'informations possible...

Et peut être à bientôt futurs voisins Smile
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin

MessageSujet: Re: Vos avis de résidants    Mar 23 Avr 2013 - 15:13

Bonjour Jeffino,

les réponses que tu poses se reflètent dans nos discussions, et pourra t'en rendre compte sur le forum, mais grosso-modo :

Oui, c'est un bon quartier, il est bien réputé (on est les "bourges" de créteil), et comme tout est neuf, on ne se plaint pas trop. Ecole, commerce, transports en communs, autoroute, tout est a portée de main (10 min Max de toutes ces infras).

Tout le quartier de la pointe du lac (Nexity, Meunier, Bouygues, Kauffman), c'est construit presque en même temps, les prestations sont similaires quelque soit le promoteur, mais les différences existent. les constructions plus récentes (Promosaf) semblent mieux finies, mais après, c'est la maintenance de la résidence qui prendra le pas sur le long terme.

Point du lac - la défense avec Ligne 8 et RER A c'est 55 minutes donc du 1h10 porte a porte. Reste a savoir quelle est ta limite a ne pas dépasser en trajets quotidien.

La pointe du lac est au sud du lac, donc si tu veux une vue vers le lac, oui, il y aura au moins une facade d'exposition nord, mais certains jouissent de d'appartement-terrasses et donc la question d'exposition ne se pose pas Smile . Si t veux des appartements avec le lac au sud, il faut prendre le port de Créteil.

Je ne parlerai pas des autres résidences, la notre est faite aux normes actuelles: BBC. En dehors des hystériques et des fanas de perforeuses béton, les appartements et la copropriété sont calme.

Pour ma part, moi je trouve qu'il fait bon vivre chez nous Smile

David

http://www.lespatiosdulac.com
http://www.lespatiosdulac.com
Jeffino
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Vos avis de résidants    Mar 23 Avr 2013 - 15:20

Merci beaucoup David pour ta réponse.

J'en retiens que tu positif.

Je vais donc prendre une location dans un premier temps puis probablement acheter par la suite un F3...

Concernant les transport j'ai un peu fouiner et vu qu'une nouvelle stati RER allait arriver et sera très proche du quartier via le 393. Ce qui réduirait a environ 45 min le temps de transport ce que je trouve acceptable. Smile
choukrani
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vos avis de résidants    Mar 23 Avr 2013 - 20:31

Bonjour,

Je confirme ce que dit David, nous jouissons d'une bonne qualité de vie dans notre résidence.

N'hésitez pas
Jeffino
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Vos avis de résidants    Mar 23 Avr 2013 - 20:46

Merci a toi pour ta réponse !

Je vais donc me mettre a regarder les annonces dans ce secteur et pourquoi pas le quartier du port qui me paraît assez récent et plus commercial, mais peut être est il moins sécurisé ?
choukrani
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vos avis de résidants    Mar 23 Avr 2013 - 21:00

Il n est pas moins sécurisé que d'autres quartiers. C est vrai que nous avons eu qq intrusions dans les parkings et 2 ou 3 cambriolages les premières années. Mais ça semble se calmer.

Le seul soucis ici c est le manque de places de parking. Si vous arrivez sur le quartier tachez d'avoir un appartement avec place de parking.
Jeffino
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Vos avis de résidants    Mar 23 Avr 2013 - 22:00

Pas de problème justement je ne suis pas véhiculé et c'est une des raisons qui me poussent a m'installer a Créteil.
Metro centre commercial 393 pour la prochaine gare RER...
Duke
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos avis de résidants    Mer 24 Avr 2013 - 8:04

Bonjour,

pour info, avec le 393 vous pouvez aller à la gare RER de Sucy Bonneuil (10-15 min de bus).
Et de là, c'est parti pour 40 minutes jusqu'à la Défense. C'est le trajet que j'utilise pour aller la Défense. En attendant la nouvelle gare du RER D.
Jeffino
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Vos avis de résidants    Mer 24 Avr 2013 - 8:18

Merci pour l'info.
Effectivement cela est plus direct, y a t'il des problèmes sur la ligne ou bien tout fonctionné bien ?

J'hésite simplement entre le port ou pointe du lac.

Les avantages du port sont l'exposition des appartements par rapport au lac, les commerces..

Cependant je ne connais pas du tout la fréquentation.
Moez
Membre du CS

MessageSujet: Re: Vos avis de résidants    Mer 24 Avr 2013 - 9:53

Pour le Port , moi j'y habiterais pas. c'est très peu calme et plein de bandes diverses et variés.
Duke
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos avis de résidants    Mer 24 Avr 2013 - 9:55

C'est le RER A, avec ses aleas, dire que tout fonctionne bien serait mentir, mais quand je le prends, ça se passe plutôt bien (je touche du bois). Mais il est clair que le moindre incident sur la portion dans Paris impacte toute la ligne. Après, faut juste pas avoir peur de la foule aux heures de pointe, quoique cette partie de la ligne (direction Boissy Saint Leger) est moins fréquentée que celle en direction de Marne La Vallée.

Ensuite, à choisir entre le port ou la pointe du lac, cela dépend si vous trouvez un appartement face au lac ou face à la route. Face au lac, les 2 quartiers se valent. Face à la route, vous aurez moins de fréquentation à la pointe du lac qu'au port. Par contre, niveau commerces, c'est en fonction de vos préférences, au port, il y a bien plus de choix (Franprix, pharmacie, proximité du centre commercial, médecins, restaus,...), à la pointe du lac, il y a la boulangerie, le Franprix, une meilleure proximité des principaux transports en commun. Cela dépend de vos exigences et de votre motivation à marcher 10 minutes de plus ou non pour aller par exemple à la pharmacie.

Pour ma part, je déconseille le port...
Jeffino
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Vos avis de résidants    Mer 24 Avr 2013 - 10:03

Encore merci pour votre avis.

Concernant le RER l'arrivée de la ligne D sera parfait pour la défense non ?

Concernant le port, pour quelles raisons déconseillez vous le quartier ? Est il moins bien fréquenté le soir ?

Merci
Duke
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos avis de résidants    Mer 24 Avr 2013 - 10:25

Le RER D est un bon moyen de rejoindre rapidement Paris, et d'esquiver le RER A en cas de problème, après au niveau temps, je ne sais pas si on gagne plus de temps, avec la correspondance. Ce sera à tester. Pour ma part, je continuerai sans doute à passer par Sucy Bonneuil, pour une question de confort (sûr d'avoir une place assise pour les 40 minutes de trajet, Sucy Bonneuil est la 2è gare de la ligne, après Boissy Saint Léger), et je ne suis pas fan des correspondances, je préfère perdre 10 minutes pour économiser une correspondance. Mais cela dépend des préférences de chacun.

Ensuite je déconseille le port car comme le dit Moez, pas très bien fréquenté, et le soir il m'est arrivé de rentrer à pieds en passant par le port et de voir que les éclairages n'étaient pas en marche alors qu'il faisait nuit (entre 21h et 22h en hiver). Et là, il fait vraiment noir. Une fois le canal traversé, on retrouve les éclairages de la Pointe du Lac, et c'est plus rassurant.
Jeffino
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Vos avis de résidants    Mer 24 Avr 2013 - 12:06

Merci, je retiens donc mon premier choix : la pointe du lac ! Smile
edouard
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vos avis de résidants    Mer 24 Avr 2013 - 20:19

Pas mieux
Pour le port, je déconseille aussi, c'est très bruyant
D notre côté, on a tjs une belle couleur, car on a jamais le soleil dans la figure...
Sinon, ça fait village ici..
Je participe pas beaucoup à la vie de laresidence, pas comme ma fille, mais j.apprécie de voir tout le monde se réunir etc... Ça se chamaille etc.. Mais tout le monde s'aime bien.

Bef, une bonne petite résidence à taille humaine
Quant au trajet pour la défense, par bonnes il ou pompadour, à votre convenance

Bonne soirée
Moez
Membre du CS

MessageSujet: Re: Vos avis de résidants    Ven 26 Avr 2013 - 8:17

Et puis avec le Super métro (en 2018 ?), La Défense ne sera qu'à 40 minutes!!!
Jeffino
Participant
Participant

MessageSujet: Re: Vos avis de résidants    Ven 26 Avr 2013 - 8:26

Je pense être convaincu, demain soir avec mon amie nous allons nous balader dans le coin et manger au port pour voir l'ambiance.
Si quelqu'un loue un deux pièces dans la résidence n'hésitez pas a me contacter (tout en sachant que je vais vouloir acheter au bout d'un moment si ça me plait).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis de résidants    

Vos avis de résidants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1